Bon alors j'aime la couture, je m'éclate à faire nos parures de lit, nos rideaux .... bref des créas ... comment dire ... DROITES ! On ourle, on surjette.

Mais là avec toute l'inspiration que m'ont insufflés vos blogs, j'ai vraiment eu envie d'en faire plus, pour l'arrivée de BB.

Alors voila ma 1ère gigoteuse ( & loin d'être la dernière ) : la Gigoteuse feuille coordonnée avec sa chambre.

Je ne sait plus ou j'ai vu le modèle "feuille" ( si l'une de vous le sait qu'elle m'envoie un comm & je mettrais le lien)

Pour le patron & le tuto c'est Petit Citron ( j'ai galéré à comprendre l'histoire des envers/endroit mais à force ....)

Pour le tissu, un plaid polaire vert anis que mes 2 grands n'ont jamais utilisée & le tissu identique à celui utilisé pour le thème " jungle " de la chambre qu'il me restait.

IMGP4631 IMGP4635

Après dessin et découpe du patron sur du papier brouillon ramené avec amour par Mathieu du boulot (parce que mine de rien il en faut du papier & ... économies économies ...) j'ai obtenue 2 pièces polaires ( pour l'extérieur) et 2 pièces imprimées (pour la doublure).

On découpe, on pose & on épingle les appliqués ( coordonnés à l'intérieur)

IMGP4636 IMGP4637

On défini le bon réglage de sa MAC afin d'obtenir une couture propre, serrée mais pas trop, un fil tendu mais pas trop ..... Bref vous avez toute connue ça à un moment ou à un autre !

Bon au bout de 10 min de test sur une chute de tissu, j'arrive au résultat voulu et me voilà lancé pour tout les contours de mes "bestioles".

IMGP4638 IMGP4639

On fixe sur l'envers les 2 polaires & les 2 doublures, puis tout un mic mac de retourner/pas retourner que vous expliquera mieux que moi Petit citron.

Création et fixation des boutons "citrouilles" ( pas de fermeture éclair dans mon coloris & comme je ne PEUX pas attendre 1 semaine que Mondial tissus les reçoive car selon un certain Mathieu je suis une une impatiente !!!!!

Donc hop ! c'est parti pour des boutons " citrouilles" en plus c'est craquant !

IMGP4640

IMGP4641

Et voilà le résultat dans le lit de BB.

Alors qu'en pensez vous ????

C'est parti pour les commentaires !!!