Grâce au formidables explications de Kallou, je me suis lançée a confectionner mon propre babynomade, afin que notre BB soit bien emmailloté au chaud dans la poussette.

Pourquoi turquoise et chocolat ??

Parce que le mystère reste entier quand au sexe que ce p'tit bout donc un babynomade fushia ( bien que tentant !) était un peu risqué et surtout pour être total raccord avec les motifs de la poussette que je ne peux pas vous montrer car elle est encore dans son carton en fait !

(encore merci au Boss de Mathieu James ... pour ce cadeau ;)

L'imprimé est en coton épais et l'intérieur en laine bouillie, sauf que après lavage je me suis rendu compte que la laine piquait pas mal et perdait encore énormémént de peluches marrons.

Donc RE-OR-GA-NI-SA-TION : le dos sera recto verso en imprimé en enfermant une couche de laine à l'intérieur histoire de tenir chaud quand même car n'oublions pas que c'est un babynomade 0/6 mois pour un BB d'hiver.

Allez c'est parti !!!!!!

IMGP4655

Il me faut ma fidèle assistante ... "GWEEEEEEEEEN  !"

IMGP4643 IMGP4646

Alors découpe du patron & pose des appliqués

en réfléchissant bien au côté car ce serait dommage de tout découdre... non ?!?

triste

Pour la p'tite histoire le patron n'a pas été imprimé mais décalqué sur l'écran car mon imprimante a décidé de tomber en panne pile au moment de l'impression des 12 pages nécessaires, histoire de bien commencer la journée !

rh1ojmfs

IMGP4647 IMGP4648

Forcément la méthode peu conventionnelle de récupérer le patron m'a valu des "retouches-découpes" car ça ne tombait pas toujours juste, heureusement le biais masquera tout ça.... enfin j'espère car je n'en ai jamais posé et vu la couche de tissus à coincer mon biais me semble étroit !

Je vous passe de nombreux détails car Kallou nous a offert un tuto vraiment formidable.

IMGP4649IMGP4650

Tadaaaaam ! voilà MON PREMIER BABYNOMADE.

Faison bref aussi sur la pose du biais car je n'ai pas trouvé d'image assez représentatif de ma colère pour exprimer ce que j'ai ressenti quand je me suis rendu compte que mon biais prenais d'un côté et pas de l'autre, ou quand ma machine ( qui surchauffe !) faisait des bourrage de fil par le dessous .... ou quand .....

grrr

Heureusement Mathieu était là, en admiration totale devant ma création, et ça...ça remonte le moral !

IMGP4651

IMGP4690IMGP4691 IMGP4692

IMGP4693

Bon le voilà sans Monstre bleu, d'ailleurs c'est la photo que je vais envoyer à Kallou pour mettre dans sa galerie photos de babynomade

IMGP4644

Merci beaucoup à mon assistante, qui, humble,  évite les photos, sans doute pour mieux vous montrer le superbe collier "vache" que je lui ai fait semaine dernière.

Je suis d'ailleurs la seule à qui il plait & elle bien sûr ( bon en même temps, Gwen ne parlant pas .....c'est un peu facile de lui confectionner n'importe quoi !)

IMGP4653

Et oui merci à toi Sully !!!!!

IMGP4654

Bon c'est pas tout mais il me reste encore plein de tissus et une multitude de choses à confectionner sur ma "petite" liste :

A FAIRE AVANT L'ARRIVEE DE BB !!!!

Biz à toutes

Mafolifimo

01