Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindy et ses (en)vies
24 août 2009

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Le réchauffement climatique.... également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène d'augmentation de la température moyenne des océans et de l'atmosphère, à l'échelle mondiale et sur plusieurs années. Dans son acception commune, ce terme est appliqué au changement climatique observé depuis environ 25 ans, c'est-à-dire depuis la fin du XXe siècle.

Selon le Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC) (2 500 scientifiques de 130 pays), le réchauffement climatique depuis 1950 est d'origine humaine à plus de 90 %.

Ces conclusions ont été approuvées par plus de 40 sociétés scientifiques et académies des sciences, y compris l'ensemble des académies nationales des sciences des grands pays industrialisés.

737690ecolos_20gag23_20copie

Alors les p'tites BD c'est marrant, c'est ludique pour montrer aux enfants ....

mais en vrai ... ça donne ça :

13animal_insolite10_mini

181843180

fonte_d_un_glacier_causee_par_le_rechauffement_climatique_940x705

rechauffement_climatique_1

D’après l’affiche, ce serait une campagne de WWF or je n’ai pas vu la campagne en question sur le site de WWF, je ne peux donc pas vous garantir à 100 % l’origine de cette affiche. Mais l’image est si parlante que je souhaitais vous la faire partager.

Qu'en dites-vous ?

Signez l'ultimatum climatique www.copenhague-2009.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui il est temps de se reprendre pour l'avenir de nos enfants en espérant qu'il n'est pas trop tard<br /> car le prince charmand grenouille ç'est que dans les comtes de fée qu'il est charmant<br /> bon je suis abonnée à ta news et bizarre j'ai rien reçu c'est il que canalblog fait encore des siennes$<br /> Bon courage pour le bébé, c'est bientôt à ce que je vois, bravo pour tout tes talents différents<br /> bisous
Répondre
T
Ca me fait penser à ca... Ca me choque trop!<br /> http://www.youtube.com/watch?v=BDsFR57WOQw
Répondre
Publicité