Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindy et ses (en)vies
27 août 2009

JUS DE RAISIN BIO ET "MANUEL" !!

Alors : ça commence par un Mathieu qui ramène des raisins noirs jugés trop "bof" pour sa clientèle en disant :

"Tiens, vous ferez du jus !!!!!"

" Ouaiiiiiis,...... merci mamour, justement je savais quoi faire de mes 10 doigts en ce moment !!"

Alors vu qu'en plus des miens, j'en ai 20 autres qui ne demandent qu'à tripatouiller peinture, pâte à muffins, fimo, argile : bref tout ce qui passe !!!!! Au boulot !

Alors oui je sais.....le travail des enfants est illégal,

mais là désolé je réquisitionne !

En plus c'est super ludique & culturel car c'est du raisin ab qui à poussé près de chez nous, chez un producteur à qui Mathieu serre la main 2 fois par semaine.

Pour seule aide il a eu de l'eau de pluie, du soleil, et des vraies mimines ( pas des machines !!) pour s'occuper toute l'année de lui.

IMGP4961

Au début c'est un peu "délicatement" qu'ils se sont lancés : limite le petit doigt en l'air pour Jolan !

IMGP4962

Puis on se lâche et on y va "au poing" pour Joris !

IMGP4963

C'est Beuuuurk à faire mais c'est chouette quand même et......

IMGP4967

1 litre de VERITABLE, et j'insiste sur le VERITABLE  jus de raisin sans pesticides, sans engrais et pressé à la main par 2 mineurs non rémunérés, ouais je sais quelle mère je suis?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils n'ont pas l'air traumatisé ces enfnats ! Au contraire !!!! Alors il était bon ?
Répondre
M
lol, eh on apprecie mieux ce que l'on a fait soi meme ,en tout humm le jus de raisin
Répondre
M
Hum, ça donne envie de goûter ce jus "manuel". J'aime bcp ton blog, notamment ta façon de te raconter, j'adore, à bientôt c'est sûr. Biz
Répondre
Publicité