Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindy et ses (en)vies
30 août 2009

COUVERTURE MARINE ANIS

Alors, vous allez me dire :

" C'est quoi ce titre ? marine et anis ça va pas du tout ensemble !!!

l'approche du jour J te fait délirer ma pauv' fille !"

Mais non c'est juste une couverture sur le thème de la mer & ses occupants sauf que pour des raisons de disponibilité artistiques, elle est en polaire anis (reste de la gigoteuse feuille).

Le plus long et fastidieux a été d'imaginer de créer et de poser tout les appliqués.

IMGP4978

IMGP4979

Ils sont fixés sur la face en polaire, ce qui n'a pas été une mince affaire car la polaire est souple et élastique et j'avais peur à chaque fois que cela ne déforme le carré de base 80X80 de la couverture.

IMGP4980

IMGP4981

IMGP4983

Afin de cacher tout les fils & les p'tits noeuds, on découpe à la même taille et on coud endroit contre endroit l'autre tissu

IMGP4977

( thème p'tit pirates de chez Mon.... Tis....).

On retourne

(parce qu'on a pensé à laisser un petit espace pour retourner bien sûr !!)

PAS COMME MOI !!! grrr

On coud au point droit à 1,5 cm pour une jolie finition et ....

IMGP4986

... voilà une couverture, aux coloris plutôt assortis à la chambre, mais qui trouvera aussi sa place dans le parc, sur le transat, le canapé, le tapis, dans la voiture, en pique nique ....

Il y a plein de détails "tactiles" comme les boutons "potirons", des rubans, et une multitude de tissus différents ( éponge, satin, cuir, feutrine, lycra... et plein d'imprimés bien sûr !!

Copie_de_untitled_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle est super mignonne cette couverture !!<br /> Et quel boulot tout ces appliqués pfiouu... Bravo !! :D
Répondre
F
Plein de jolis tissus à regarder !
Répondre
E
très joli .....felicitation pour le petit a venir !!!!!<br /> si je vois une info qui peut te servir je te l'envoie <br /> a bientôt !!
Répondre
L
ok, un petite commentaire ! je n'ai pas l'info que tu recherches sur le post du haut.<br /> La couverture est chouette : surtout la baleine, elle est craquante !!!
Répondre
M
Trop môgnon, t'es douée pour les appliqués, bravo.Biz
Répondre
Publicité