Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindy et ses (en)vies
22 juin 2011

2ème jeunesse & nouvelle vie

Ma collègue de travail m'a gentiment donné ce fauteuil indien, déchiré certes mais dont les volutes de bois s'intègre très bien dans mon salon.

Plusieurs solutions s'offraient à moi :

- le faire rempailler artisanalement, mais c'est hors de prix

- le faire moi même avec les rouleux de cannage vendus dans le commerce mais c'est le même motif à petits carrés partout et cela ne va pas avec le style du fauteuil (enfin ... peut-être mais moi cela ne me plait pas !)

 

SDC14977

Alors la solution de la recouvrir d'une toile d'ameublement très épaisse s'est imposée à moi avec un tissu acheté au marché de Perpignan qui ne me servait à rien car acheté trop épais (encore un achat impulsif !!!!)

Couleurs taupe, noir et vert anis et pourtour fixé avec des clous de tapissier en laiton vieilli.

Et voilà !!!! Une seconde jeunesse !

SDC14978SDC14985

Le cannage d'origine a été gardé en dessous car cela faisait toujours une épaisseur de solidité en plus, toutes les vis ont été resserrées et le trou grossièrement rafistoler et recouvert d'une épaisseur de mousse afin de ne pas sentir les brins coupés au travers du tissus.

SDC14979SDC14980SDC14981SDC14986

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique!
Répondre
L
Y'en a qui ne se serait pas embêté et l'aurait jeté pour en racheter un neuf, de fauteuil!<br /> Mais toi, tu as bien fait de le réparer; il est vraiment superbe!
Répondre
L
Très jolie récup, et le tissu est très bien choisi. Ta puce est toujours aussi craquante. Biz.
Répondre
E
Je pense que les achats impulsifs ont une raison d'être et tu confirmes mon impression !! ;D<br /> <br /> Il est très très joli ton fauteuil relooké comme ça !! Et j'aime beaucoup les couleurs !! <br /> Avec les clous de tapissier on dirait un vrai travail de pro !! <br /> Tu devrais le montrer sur Recyclage & Co !! ;D
Répondre
V
coucou<br /> superbe remise en etat,bravo et ta pepette a bien grandit....<br /> bisous
Répondre
Publicité