Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindy et ses (en)vies
24 septembre 2010

Datura sauvage.

Ca y est le temps vire à l'hiver l'automne, les plupart des fleurs du jardin ont disparues, mais comme vous le savez, le boulot n'est pas fini pour autant !!!!

Aujourd'hui : opération récupération des graines de Datura sauvage pour le printemps prochain

Aïe-aïe les doigts !!!!!

D'ailleurs si vous êtes intérressée, donnez moi votre adresse, je vous enverrais des graines.

C'est une plante annuelle qui se sème en avril/ mai et qui se re-sème toute seule au même endroit si vous ne récupérez pas les graines.

SDC13159

Floraison de mi-mai à mi-septembre (à Perpignan)

Datura_stramoine_fruit_ethnoplants

Après la fleur arrive le gros fruit à épines.

SDC13409SDC13669

Une fois qu'il commence à sécher et à s'ouvrir sur le pied je vous conseille de le couper, ceci afin d'éviter de perdre toutes les graines (qui repousseront au même endroit l'année suivante !!).

Ne les ramassez pas trop verts, les graines risqueraient de ne pas être viables.

Laissez le finir de sécher au sec et récupérez les graines !

Chaque graine donne une plante de 1 mètre de haut et 80 cm de large (environ hein !!), qui donne une quinzaine de fruits et chaque fruit donne une cinquantaine de graines !!!!

A vos calcul !!

SDC13670

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Méfiez vous pour vos enfant et vous même la plante contient de la scopolamine plus connue sous le nom de souffle du diable et je conseille de pas ingéré bise<br /> <br /> renseigné vous <br /> <br /> C'est une plante magnifique
Répondre
C
slt esque tu pourrais m envoyer des fraine stp??? car je trouve sa super beau!!! rep stp dit moi si ses moi qui tenvoi une envelloppe timbrer! merci!!! charlot
Répondre
T
moi aussi je réalise que je ne t'ai pas encore remercié pour ton envoi . Grâce à toi mon jardin comptera une nouvelle sorte de fleurs merci encore
Répondre
A
je perds la tête : ai je pris le temps de te remercier je crois que non<br /> je ne vois pas le temps passer : j'ai reçu ta gentille enveloppe depuis plusieurs jours<br /> je manque à mes devoirs: pardon de ne pas avoir mis de post sur mon blog<br /> je te remercie , ta générosité est tres importante à mes yeux car on vit dans un monde de fou qd je vois la mentalité sur mon lieu de travail je reve de travailler chez moi et d'avoir des contacts avec les gentilles dames comme toi de la blogosphere<br /> bonne soirée
Répondre
S
heu... je veux pas venir semer la zizanie, mais je me dois de vous dire que la datura est une plante toxique.... et qu'il faut éviter de la mettre dans les jardins où accèdent des enfants.... sinon c'est lavage gastrique assuré... à moins que la datura sauvage soit "plus sympa" que ses collègues? ça mérite une vérification non?
Répondre
Publicité