Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindy et ses (en)vies
1 septembre 2011

Un ptit jeu pour la rentrée ?

Un petit jeu ... comme ça .... pour reveiller vos cellules grises avec la rentrée des classes qui approchent.

Je collectionne les éléphants (d'ailleurs quel moment de "plaisir" au moment de tous les emballer ces derniers jours en vue du déménagement !!!!).

Lors de ma balade hebdomadaire chez l'Abbé Pierre, j'ai trouvé ce petit "bijou".

Il n'était pas à la vente mais trônait sur une étagère dans les bureaux et c'est en retournant à la voiture que je l'ai repéré, que je suis rentré dans le bureau en y allant au culot pour expliquer ma collection & que, à raison de plus de 400 pachidermes je recherchait de plus en plus dans l'originalité.

Voilà pour la petite histoire !

Maintenant est-ce que l'un ou l'une d'entres vous saura me dire qu'elles est donc l'utilité de cet objet & pourquoi pas son origine ?

Il est en laiton et mesure 10 cm de diamètre et 5 de haut.

SDC15222SDC15220

Le tirage au sort aura lieu le 30 septembre parmi les bonnes réponses.

La gagnante recevra une de mes créations, un bracelet bouddha ainsi qu'une gourmandise locale. SDC15221

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut,<br /> cet objet est super beau et il me semble qu'il contient les pigments pour le bindi indien (point rouge sur le front). JE crois que j'ai vu ça dans une émission, je me demande si c'était pas pékin express...?! Donc voilà en tout cas tu as déniché une très belle pièce!!<br /> Bonne journée
Répondre
L
C'est une boite à maquillage utilisée pour réaliser le Tikka (marque frontale rouge), venant de la région de l'Inde.<br /> Bon, j'avoue que j'ai vu les autres réponses avant....
Répondre
M
la réponse a été donnée mais je dirai aussi pour contenir des pigments <br /> merci pour ton jeu
Répondre
P
c'est une bien jolie pièce ne tout cas....de type indien, je dirais que cela sert pour mettre des pigments mais j'ai vu aussi que dans les temples ils font des fresques au sol représentant des divinités avec des pigments et comme il ya plusieurs compartiments je dirais qu'ils doivent y mettre plusieurs couleurs...^o^<br /> merci pour ce jeu et cette découverte...
Répondre
B
C'est bien une boîte à tikka, le pigment rouge pour marquer le troisième oeil. J'ai cherché avant de voir les commentaires mais je vois que Louloute et Peggy ont déjà donné la réponse. En tout cas merci pour ce petit jeu, je dormirais moins bête ce soir.<br /> (PS : il y a la même sur Ebay).
Répondre
Publicité