Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindy et ses (en)vies
20 mars 2021

#lacherprise

159277509_5230592883678141_3510490131955729346_n

Exact.
Pour m'en être rendu compte et m'y appliquer depuis un an et quelques miettes .....
Et là, on commence à voir son futur & ses besoins différemment que ce que l'on nous impose juste pour la bienséance & l'image.
Et là, on commence à comprendre qui compte réellement car qui nous aime réellement, personnellement & professionnellement.
Et là, on commence à penser à soi en tout égoïsme et tous sourires et à ne plus servir d'éponge à la colère et au mal-être des autres (que beaucoup se cherche entre nous soit-dit).
A bosser dans le commerce on observe beaucoup les gens, clients ou collègues, leurs vies et cette façon qu'ont beaucoup de ne mettre en avant d'eux même que leurs problèmes de couples, de voisinages, de voitures, d'enfants, de poids, de mécontentement de leur entourage ...
Mais peu sont heureux de leurs vies, telle qu'elle est, telle qu'ils l'ont façonnée et la façonne de jour en jour, de choix en choix.
Je crois à l'effet Papillon et je pense que ça été prendre conscience que chacun de mes actes, de mes sourires, de mes non-sourires ni politesse totalement assumés m'amène doucement vers un bien-être admirable.
Si si je vous assure ! Arriver dans un lieu où globalement tout le monde "tire la gueule" pour les éternelles mêmes raisons et lancer un grand "Bonjour" tout sourire, parler et partager avec ceux qui sont encore "humains" est vraiment un régal ! leur week-end passé et les coins de cueillettes d'asperges, leurs voyages, la dernière blague entendue, leurs projet de jardin ou de vacances en famille, les études des enfants, la météo ...
Et les autres ..... qu'ils restent dans leur mal-être, je ne fait plus de pas vers eux, j'en ai trop fait pour tenter de les aider y compris financièrement et les murs que je me suis pris étaient trop durs à encaisser à la longue à se dire " oooh mais je m'en fiche de me faire envoyer chier ou d'être snobé, demain ça ira mieux ..... " ou pas !
Moi, plus que quelques étapes et je l'aurais mon 100% #lâcherprise
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité