Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindy et ses (en)vies
6 novembre 2009

HELP .... I NEED SOMEBODY ....

Coucou les filles,

Aujourd’hui je viens à vous car j’ai besoin d’aide.

Je craque avec ma MAC : une Toyota qui fait des bourrage de fils par le dessous.

Cela a commençé il y a quelques mois par un de temps en temps, mais depuis 1 semaine c‘est dés les premiers centimètres.

Des amas de bouclette emmelées !!!!! Une horreur !!

Donc impossible de faire quoi que ce soit, tout est en pause et c’est à ce moment là que je m’étais décidé à changer tous les rideaux de la maison ( les ourlets à la main c’est l’horreur quand on a l’habitude de dégainer la MAC pour un oui pour un non !!!)

J’ai changé l’aiguille, huilé, changé de fil, changé de canette, nettoyé à fond le bloc canette …ais rien n’y fait.

ALORS VOILA !!!

Ce problème vous est-il déjà arrivé et comment avez-vous réussi à sauver la situation ?

Ou dois je me résoudre à acheter une nouvelle MAC ….et dans ce dernier cas quelle MAC me conseillez vous ?

Celle-ci je l’avais acheté il y a 7 ans environ pour 179 environ mais c’étais sur un coup de tête car je n’ai vraiment commençé à m’en servir qu’il y a 6 mois.

Je vois plusieurs d’entre vous parler de surjeteuse, mais , inculte que je suis, je ne sais pas ce que c’est. Est-ce comme une machine à coudre ?

Je compte énormément sur vos connaissances et vos expériences personnelles avec vos MAC.

Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai pas d'autre proposition que ce qui a été dit au-dessus : nettoyer mais tu l'as fait, changer de fil pour être sûre que ça ne vient pas de là, bien régler la tension...<br /> Pour la surjeteuse, en effet, c'est qui permet de faire de belles finitions. Ca surfile les bords du tissu de manière pro (ça fait un point qui ressemble un peu au point de zig-zag mais plus joli.<br /> Bon courage !
Répondre
L
si tu as tout nettoyé je dirais aussi les reglages...ca me le faisait des fois avec celle de maman (une vieille singer)...et c'est clair c'est TRES enervant!<br /> petite question: tu lui a deja fait faire des revisions a ta mac?<br /> pour les mac, moi je reste brother, mais j'ai enttendu parlé de beaucoup de bien des pfaff aussi ;)
Répondre
M
Faut pas la fatiguer comme ça ta MAC lol cela m'est arrivé, j'ai quasiment la même MAC que toi, c'est un problème de tension entre le fils supérieur et l'inférieur, la vis qui est sur le boitier de la canette sert à régler la tension du fils, il faut que tu la resserres ou dé serres et que tu regardes aussi la tension du fils supérieur, il y a une molette sur le dessus de ta MAC qui va de 0 à 9, règle entre 4 et 5 et normalement tu devrais avoir résolu le problème. On dérègle souvent la MAC en cousant des matières en lycra mais maintenant il y en a dans tous les tissus. Biz
Répondre
V
ca me le fait aussi de temps en temps, dans ce cas, je démonte la petite vis qui maintien le mécanisme de la canette, je souffle un bon coup pour enlever le gros de la poussière qui y traine, un petit coup de pinceaupour aller un peu plus en profondeur et surtout j'enlève la capsule où on loge la canette ... elle est sans doute déboitée. je renmboite tout, remet la vis et c'est reparti pour un tour ...<br /> <br /> j'ai aussiune surjetteuse ... mais alors les réglages, pfffff un peu la m....faudrait que je me prenne une am complète pour fignoler le mode d'emploi.... mais avec çà, le travail est nickel et rapide !<br /> <br /> Bisous et essaie de ne pas jeter ta MAC par la fenetre ! lol<br /> bisous
Répondre
C
Je pensais à un problème de canette parce que des fois un lot de canettes peut être mal faits et bloquer ! avec tout ce que tu as déjà fait je ne vois pas ce qu'il faudrait faire d'autres ! mais je ne connais pas le modèle de ta machine à coudre ! <br /> Pour ma part j'ai acheté une MAC premier prix de carrefour ( moins de 80 € ) comme je débutais je voulais pas me ruiner si ça ne me convenait pas et j'ai jamais eu de problème avec depuis bientôt 3 ans et inutile de preciser qu'elle fonctionne tous les jours !!<br /> Pour la surjetteuse, Felora a bien precisé c'est surtout pour avoir une finition très "pro" de tes créations.
Répondre
Publicité