Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindy et ses (en)vies
14 juillet 2011

Rajeunir pour vieillir

Nous cherchions des tabourets de bar (pour la future maison), mais sans trouver notre bonheur en magasin, puis entre armoires, canapés & autres récupérations des maisons familiales se trouvait ces 2 tabourets de bar.

 

Classique, avec dossier, sobre ....très sobre ... TROP sobre !!!

L'idée de recouvrir les assises avec un tissu solide s'est imposée, en plus il m'en restait du fauteuil indien offert par Phanie & ces coloris seront ceux de notre future salon.

Mais pour les parties "tubes", impossible de les rouiller naturellement cela les fragiliserait trop, alors j'ai fait appel à V33 & ses peintures effet métal.

0c4348939318dbe5f33af670df19-68305692-1

1 produit de préparation (base métal couleur chocolat), 1 produit de finition irisé couleur rouille avec des minuscules morceaux métalliques pour le relief, 3 applications dont la dernière au gros pinceau pochoir.

SDC15137SDC15108SDC15109

Ludique, facile, rapide (sauf les temps de séchage entre les couches : 8 heuuuuuures !!!!) & un résultat comme je voulais, un toucher granuleux comme de la vraie rouille, une partie de plaisir !! (sauf l'étape poncage du début)

SDC15107

separ GRAND2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as bien fait c'est super comme ça! Biz.
Répondre
C
extra ce changement ! je vais essayer de retenir le truc !
Répondre
V
ouah dit donc ca rend vraiment bien!!!bravo pour ce travail<br /> bisous et bonne journée
Répondre
Publicité